L’importance du contrat Cloud client !

L’analyse récente du contrat d’un grand fournisseur de services comme Amazon met en exergue plusieurs points qu’il faut éviter : en particulier, un contrat trop compliqué, une territorialité lointaine qui ne permettra ni au client, ni au revendeur, qui devra se retourner vers le fournisseur de service en cas de contentieux, de bien défendre son dossier. C’est l’occasion de revenir sur les clauses essentielles que l’on doit y trouver.


Car tout est dans le contrat que signe le client, pourrait-on dire ! C’est en effet lui qui régit la relation entre le revendeur et le client sur les droits et les devoirs des uns et des autres organisée autour de la fourniture du service Cloud. En général, le contrat entre les parties est personnalisable pour tenir compte des exigences particulières exprimées par le client. Que doit-on y retrouver ?

Si l’on devait résumer les clauses essentielles relatives à la mise en œuvre d’une solution Cloud, on retiendrait une clause d’engagement de qualité de service applicative, les engagements de confidentialité, la réversibilité, la territorialité du lieu de stockage des données, et la territorialité où sera arbitré un contentieux possible entre les parties. Ces points étant liés au fournisseur de services Cloud, le revendeur répliquera dans son contrat avec le client les engagements pris par le fournisseur.

suite: http://blog.revendreducloud.com/2013/10/limportance-du-contrat-cloud-client.html

 

Top