e.Spark le résultats du partenariat EVERIAL et Spark Archives

EVERIAL DRM  et SPARK ARCHIVES concluent un partenariat pour proposer la solution de gestion d’archives e.Spark en mode SaaS. Facile d’accès et d’usage, e.Spark est une solution hébergée de gestion des archives physiques internes, basée sur la version 5 du logiciel Spark Archives.


EVERIAL DRM, la branche document et records management du groupe EVERIAL, un des leaders historiques de la gestion externalisée des archives physiques, SPARK ARCHIVES, éditeur du logiciel leader en France dans l’informatisation de la gestion d’archives, filiale de KLEE GROUP, mettent en place un partenariat afin de proposer la solution Spark Archives en mode SaaS, sous la marque e.Spark.

Afin d’optimiser la gestion de fonds documentaires en interne, SPARK ARCHIVES et EVERIAL DRM s’associent et font évoluer le progiciel Spark Archives en version SaaS. Celui-ci proposera une interface simplifiée, mais embarquant l’ensemble des fonctionnalités archivistiques clés,et permettra de gérer en ligne les documents d’archives (visionner, commander, chercher…)

La solution e.Spark est proposée en mode SaaS, accessible par une interface web sécurisée : pas d’investissements liés à la licence d’un logiciel, à l’infrastructure informatique et à la maintenance.e.Spark permet de piloter efficacement une politique d’archivage, tout en réduisant les failles organisationnelles, en traçant les flux d’information et en facilitant les opérations de versement et de recherche entre les services métiers et les archivistes internes.

Hors un coût faible d’installation, le service est payé à la volumétrie d’archives et au nombre d’utilisateurs, services de hotline inclus.

Adaptée à toute taille et type de société pour laquelle l’information d’archives est clé, e.Spark propose aussi une évolution avec des métadonnées modifiables et extensibles. Elles permettent, par exemple, l’ajout de formulaires. De plus, une solution en mode SaaS bénéficie de toutes les mises à jour, contrairement à un logiciel sous licence simple, tout en gardant souplesse et réactivité.

L’offre e.Spark permet de gérer ses archives en interne, et de rester totalement indépendant d’un tiers-archiveur. Une migration ou une externalisation totale ou partielle peut se dérouler sans contrainte.

Top