SCC intègre Numergy dans son réseau des partenaires

SCC, société leader de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure, annonce la signature d’un nouveau partenariat avec Numergy, société spécialisée dans la construction et l’exploitation d’infrastructures de Cloud Computing


SCC mène une politique de partenariat de long terme avec les meilleurs acteurs du marché. Nicolas Alloncle, Directeur de la Business Unit Cloud chez SCC, explique le choix de Numergy : « 47% de nos clients appartiennent au secteur public aujourd’hui. Il était donc tout à fait naturel pour nous de nous intéresser particulièrement à l’évolution du projet Andromède. La plateforme Numergy s’est révélée être rapidement opérationnelle et nous avons été convaincus de l’intérêt d’une collaboration étroite avec Numergy pour nos clients. Tous nos choix de partenaires sont conditionnés par l’ambition d’offrir le meilleur à nos clients et répondre à leurs attentes. »

Créée il y a un an dans le cadre de l’appel d’offre Andromède – projet de « Cloud souverain » sécurisé par le Gouvernement Français, son administration et les entreprises françaises – la société Numergy est née du consortium SFR et Bull. Au travers de son modèle de vente indirecte, Numergy s’appuie sur son réseau de partenaires pour commercialiser ses offres IaaS (serveurs virtuels, bande passante et stockage facturés à l’usage).

Grâce à l’intégration de Numergy dans son écosystème de partenaires, SCC propose des solutions Cloud innovantes et fait bénéficier ses clients d’une approche globale et personnalisée à forte valeur ajoutée : la sélection des meilleures solutions technologiques disponibles sur le marché et un accompagnement « bout en bout » incluant l’identification des applications externalisables, le design de l’architecture Cloud, la migration des applications, la transition des services managés, la gouvernance des services récurrents.

Grâce au partenariat avec Numergy, l’offre Cloud de SCC est opérée et hébergée dans des datacenters localisés en France. SCC s’attache à offrir à ses clients des solutions Cloud qui leur correspondent et, grâce à la capacité de Numergy, à proposer une infrastructure sécurisée en France qui peut se révéler primordiale pour les entreprises clientes.

Dans les prochains mois, SCC et Numergy entendent renforcer ce partenariat avec le développement d'autres offres, notamment  autour du SaaS et de la virtualisation du poste client.

Top