Anatole lève des fond pour accélérer son développement commercial

Anatole, spécialiste de l’Entreprise Mobility Management et de la gestion des côuts de telecom en mode SaaS, a annoncé une levée de fonds de1,5 M€ auprès de son actionnaire historique A Plus Finance et un nouvel entrant InnovaFonds. Grâce à cette opération, Anatole, déjà présente dans 5 pays européens, entend accélérer l’internationalisation de ses offres débutée en 2010.

Anatole bénéficie d’une position de leader sur le marché européen de l’EMM, répondant à la fois aux contraintes toujours plus élevées d’optimisation et de contrôle des coûts télécoms voulue par ses clients européens (Telecom Expense Management), et aux nouvelles exigences induites par l’arrivée massive des smartphones en entreprise.
Anatole s’appuie sur une plateforme technologique de dernière génération développée par ses propres équipes pour répondre à un portefeuille de clients toujours plus important. En effet, plus de 3 million de terminaux sont gérées sur sa plate forme.
Fort de 70 collaborateurs, et présent sur 5 pays, en France, UK, Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas, Anatole répond aux besoins de grands comptes européens, avec la capacité de les accompagner sur d’autres continent (USA / Canada, Amérique du Sud, AsiaPac). La solution d’Anatole couvre déjà plus de 50 pays, et intègre plus de 150 opérateurs à travers le monde.
Le développement d’Anatole repose sur un partenariat fort avec des acteurs clefs de la mobilité et des télécoms (opérateurs, prestataires de service d’infogérance en IT et télécom) et une capacité à répondre de façon adaptée à ses clients en combinant une solution en mode SaaS, un ensemble de managed services spécialisés, ainsi qu’une offre de conseil portée par ses équipes d’experts. Anatole sert à ce jour plus de 250 grands comptes européens.

La suite logicielle proposée aux clients d’Anatole permet d’adresser ces nouveaux challenges, tout en permettant de réaliser un ROI moyen de l’ordre de 25% sur les dépenses télécoms directes.

 

Top