LINKBYNET annonce SelfDeploy , son offre de Cloud on Demand sur Amazon

LINKBYNET,  spécialisée dans les métiers de l’hébergement, de l’infogérance et du Cloud Computing avec un chiffre d’affaires annuel 2012 de 35 millions d’euros, lance sa première application de Cloud on Demand appelée SelfDeploy, sur AWS, pour répondre aux besoins d’une clientèle qui veut déployer rapidement, de manière autonome,  sans engagement et à moindre coût des plates-formes.


L’utilisateur de SelfDeploy pourra, à tout moment, disposer facilement de ressources informatiques qui respectent les contraintes qualité et l’état de l’art de la sécurité dans sa propre organisation.

Avec un « time to web » d’à peine 5 minutes, les utilisateurs pourront déployer sur une plate-forme internationale, de manière très intuitive et en totale autonomie, une machine qu’ils auront calibrée en fonction de leurs propres besoins tout en bénéficiant des règles de sécurité et de connexion, préconfigurées par LINKBYNET. Le back up de l’espace disque et un package de métrologie standards sont compris dans l’offre.

Le dimensionnement des machines virtuelles peut s’adapter aux contraintes grâce à un large profil d’instances.  De la plus petite à la plus large, avec un excellent rapport qualité prix (à partir de 1,94

€/jour).

La facturation s’appuie sur le principe « pay as you go » ; c’est-à-dire qu’elle s’établit uniquement en fonction de l’utilisation, par tranche de 24 heures. L’utilisateur décide seul d’éteindre, allumer ou même supprimer ses machines en fonction de ses besoins.

SelfDeploy s’appuie sur l’expertise de LINKBYNET pour assurer le monitoring des machines. Le service de ticketing permet, d’obtenir des services complémentaires sur demande,.

En plus d’assurer l’autonomie des déploiements, LINKBYNET introduit donc un nouveau concept :«infogérance as a service » puisque les utilisateurs, à la demande et en fonction de leurs besoins, pourront solliciter l’expertise de LINKBYNET sur les machines qu’ils auront eux-mêmes déployées et dont ils restent complètement maîtres.

Top