BIME, éditeur d’une solution de cloud Business Intelligence, gaganant des deux traophées EuroCloud France ( la meilleur start Up du Cloud en 2011 et le meilleur cas client dans le sectuer public, nominé pour le trophée de la meilleure satrt up pour le trophée EuroCloud Europe, lève 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital, un fonds de capital-risque indépendant qui gère 250 M€, pour renforcer sa structure européenne et se développer sur le continent américain.
La société ayant remporté de nombreux succès commerciaux à l’international, BIME annonçait il y a quelques semaines l’ouverture de sa première filiale aux Etats-Unis, à Kansas City.
« Les puissantes solutions de Business Intelligence ont jusqu’ici été réservées aux très grands groupes capables de mener les process d’implantation de ces coûteux logiciels. BIME offre un outil fonctionnellement comparable à l’ensemble des entreprises, petites et grandes, en proposant une solution légère, puissante et ergonomique, accessible sur abonnement à un coût très compétitif. L’opportunité marché paraît considérable. » précise Jeremy Uzan, Directeur d’investissement chez Alven Capital.
Lancé en 2009, BIME est un logiciel de Business Intelligence en mode « Software as a Service », grâce auquel les utilisateurs métiers peuvent se connecter à quasiment toutes leurs sources de données, qu’elles soient stockées en interne, dans l’entreprise, ou sur internet via de nombreux connecteurs aux principaux services cloud tels que Salesforce, Dropbox, Google Analytics et plus encore. Ils peuvent ensuite analyser, visualiser leurs données et répondre à leurs interrogations en temps réel, quelques soit la volumétrie des données manipulées.BIME est un service SaaS et se consomme à la demande depuis n’importe quel navigateur d’ordinateur, mais également sur smartphone et tablette, en mobilité.
« Tous les jours, de nouveaux services web apparaissent créant de nouvelles données métiers à analyser, en plus des sources de données traditionnellement installées “on premise” dans l’entreprise. Nous aidons les entreprises à connecter toutes ces données en un seul et même endroit pour pouvoir les analyser à la volée et en temps réel. Le Web dans sa globalité devient un entrepôt de données connecté à BIME.», commente Rachel Delacour, CEO et co-fondatrice de BIME.
« Grâce à cette levée de fonds, aux talents de mon équipe actuelle et à nos récents recrutements stratégiques, nous allons continuer à innover et à renforcer notre position de leader à l'échelle mondiale, en particulier sur le marché américain, en très forte croissance. », complète Rachel Delacour