Salesforce.com annonce deux équipes gagnantes au Hackathon Salesforce1 à un million de dollars

Les Français sont en 4ième place et gagnent  40 000 dollars USD.

Salesforce.com, le leader mondial des plates-formes de CRM, annonce aujourd’hui que deux équipes ont remporté le Hackathon Salesforce1 qui s’est achevé le 21 novembre 2013, lors de Dreamforce, la conférence technologique la plus importante du monde.


En réponse aux questions de la communauté de développeurs, Salesforce.com a entammé un audit interne du concours Hackathon Salesforce1 déterminant que les deux équipes gagnantes répondaient aux critères d’éligibilité. Cet audit interne a montré que le jury final n’a pas disposé de toutes les informations nécessaires pour évaluer l’utilisation de code pré-existant contenu dans les applications présentées. Par conséquent, salesforce.com a récompensé les deux premières équipes d’un prix de 1 million de dollars chacune.

Plus de 4500 développeurs se sont inscrits pour concourir à la compétition proposant le plus important

premier prix, soumettant plus de 150 applications, toutes construites sur la Plateforme Salesforce1. La DevZone de Dreamforce a attiré de son côté plus de 20000 personnes qui ont créées plus de 2000 applications sociales mobiles et connectées grâce à la Plateforme Salesforce1.

Alex Dayon, Président Applications and Plateform chez salesforce.com explique que « des milliers de développeurs ont rejoint la toute première édition du Hackathon Salesforce1 et nous considérons leurs remarques avec le plus grand sérieux. La communauté de développeurs a été a été très active et a partagé ses attentes afin d’améliorer le processus de cette compétition. Nous attendons encore plus d’innovation lors de la prochaine édition du Hackathon Salesforce1 que nous sommes déjà en train de planifier. »

Durant cette même compétition, 4 français se sont distingués : l’équipe d’étudiants français de l’INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées) a remporté la 4ème place du Salesforce « Hackathon à 1 million de dollars ». C’est avec joie qu’ils ont reçu leur prix la semaine dernière à l’occasion de la conférence Dreamforce. L'équipe française de l'Insa Lyon composée de trois étudiants et d’un jeune diplomé est arrivée en 4ème position grâce à son application Salesfetch. Celle-ci permet aux équipes commerciales de rechercher des informations sur leurs prospects via leurs différents services cloud via une timeline unique sur leur mobile. Pour son projet innovant, l’équipe française s’est vue attribuée un prix de 40 000 dollars USD.

L’innovation, la valeur métier, l’expérience utilisateur et l’utilisation de la plateforme de Salesforce ont été les critères de sélection parmi les projets de 20 000 développeurs ayant participé à cet  « Hackathon de l’histoire ».  

 

Pour en savoir plus sur l’audit interne conduit sur le Hackathon Salesforce1

Top