Jaspersoft 5.5 pour Amazon Web Services

Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier,  a annoncé Jaspersoft 5.5, sa plateforme décisionnelle phare, pour Amazon Web Services (AWS).


Grâce à AWS Marketplace, les clients peuvent utiliser la nouvelle suite Jaspersoft, qui offre des fonctionnalités de reporting et d’analyse supplémentaires, en bénéficiant de son modèle de tarification unique selon l’utilisation.

La suite décisionnelle Jaspersoft connaît une croissance exponentielle depuis son premier lancement sur AWS Marketplace en février 2013, dépassant la barre des 500 clients en quelques mois

Jaspersoft 5.5 comprend de nouvelles fonctionnalités de visualisation des données pour une visibilité plus rapide et plus interactive des tendances clés, une nouvelle page d’accueil pour accéder aux tutoriels et échantillons en un seul clic, des modèles de rapports prédéfinis pour accélérer le développement et la qualité des rapports ainsi qu’une mise en cache avancée prenant en charge les clusters pour une haute disponibilité. Jaspersoft 5.5 inclut également la disponibilité générale de Jaspersoft Studio, une version basée sur Eclipse et entièrement remaniée d’iReport Designer, l’outil de reporting de référence de l’entreprise.

Le faible coût total de possession (TCO) de l’offre Cloud de Jaspersoft a été validé par le cabinet d’étude indépendant Nucleus Research. Dans le rapport à paraître bientôt « Amazon Web Services and Jaspersoft – A New Way of Looking at BI in the Cloud », il apparaît que le nouveau modèle de Jaspersoft et Amazon Redshift peut réduire de deux tiers les coûts de logiciels associés aux projets d’analyse.

Nouvelles fonctionnalités disponibles sur Jaspersoft 5.5 :

●      de nouveaux graphiques, notamment de type multi-axes et en nuage de points,

●      des groupes de séries chronologiques avancés, apportant une visibilité des tendances et des phénomènes exceptionnels principaux, en fonction du temps,

●      une nouvelle page d’accueil avec accès en un seul clic aux fonctionnalités, tutoriels et échantillons,

●      une mise en cache avancée prenant en charge les clusters garantissant une haute disponibilité,

●      des modèles de rapports prédéfinis pour accélérer le développement et la qualité des rapports Web,

●      la mutualisation, modèle de tarification à l’heure ou en abonnement annuel

Top