Systancia, spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et du Cloud Computing, éditeur français de la solution AppliDis de virtualisation d’applications et de postes de travail, acquiert la société française IPdiva, éditeur français de solutions de sécurité informatique pour la mobilité et les téléservices d’accès par Internet, reconnu dans la sécurisation, le contrôle et la traçabilité d’accès en mode applicatif (VPN SSL).
Avec l’acquisition d’IPdiva, Systancia positionne sur le marché la première offre française
hautement sécurisée pour accéder à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif. De surcroit, cette sécurisation s’effectue en conformité avec les exigences de contrôle et de traçabilité requises pour les contextes les plus sensibles.
Ce rapprochement accélère la stratégie de Systancia d’être un acteur incontournable dans l’accès immédiat et sécurisé aux ressources du système d’information :
- Pour ses clients en leur apportant une offre complète leur permettant de mettre à disposition avec une sécurité renforcée, les applications, les postes de travail, et toutes les données qui s’y rapportent quels que soient les contextes d’usage y compris en situation de mobilité externe.
- Pour ses partenaires hébergeurs en mode cloud, en leur fournissant une offre cohérente et intégrée pour la publication sécurisée d’applications et de postes de travail virtualisés, selon des critères d’exigence forte en terme de traçabilité, de disponibilité, et de performance.
- Et enfin pour les utilisateurs de ses solutions en étant compatible avec la diversité de leurs terminaux d’accès (dont les BYOD reconnus pour leur simplicité).