MDNX annonce l’acquisition d’Easynet

MDNX, le plus important intégrateur télécom au Royaume-Uni, vient d'annoncer l'acquisition d'Easynet, un fournisseur global de réseaux gérés, d’hébergement et de services d'intégration cloud, du groupe LDC, qui a réinvesti, en position minoritaire, dans le nouveau groupe ainsi formé. Cette acquisition est soutenu par Equistone Partners Europe, un gestionnaire de fonds privés, qui détiendra dans le nouveau groupe une position majoritaire.


MDNX fournit et surveille de manière proactive des services de réseaux gérés, auprès de 600 partenaires de distribution et 3000 clients : MDNX gère ainsi l'un des réseaux client les plus importants du Royaume-Uni, en intégrant tous les grands opérateurs UK dans son réseau d'intégration. Ses principaux atouts sont ses capacités d'automatisation du front et du back office et son excellente réputation sur le marché public au Royaume-Uni. De son côté, Easynet est un fournisseur d'infrastructure cloud gérée, avec des clients, des employés et des bureaux sur les cinq continents et combine donc une implémentation globale avec une forte expertise locale. Easynet peut s'enorgueillir d'un portfolio de clients grands comptes impressionnant, incluant EDF, Sage, Yakult, Transport for London, Bridgestone et Q Park.

Ce rapprochement va créer le plus grand intégrateur européen, qui fournira un portfolio de services de données critiques, géographiquement complet, flexible et compétitif, commercialisé sous la marque Easynet : le portfolio comprendra des services de gestion de réseaux, de cloud et d'applications et des services d'hébergement, pour des clients des secteurs public et privé.

Tous les pays au sein du Groupe Easynet seront concernés par cette transaction, excepté l'Allemagne. Easynet s'y est spécialisé depuis de nombreuses années dans les solutions d’investissement informatique haut de gamme pour le marché privé. Cet entité indépendante, détenue par LDC et l’équipe dirigeante, sera renommée Nexinto GmbH en 2014 et s'associera sur le marché des réseaux globaux, avec une nouvelle filiale : Easynet Global Services GmbH, dans laquelle seront transférés tous les actifs dédiés aux réseaux.

Selon Greg Clarke, dirigeant d'Easynet, qui occupera un poste de président non-exécutif dans le nouveau groupe, “ L'IT provoque une transformation radicale au sein des entreprises à travers le monde, avec un fort intérêt des décideurs pour les solutions de gestion de données, du cloud et des applications. Plus que jamais, ces entreprises ont besoin d'une organisation fiable, centrée sur le client, avec l'innovation au coeur de leur activité, couplée à un business model d'intégration télécom et des systèmes back office. En combinant ses forces avec Easynet, MDNX va bénéficier de la marque Easynet pour son développement en dehors du Royaume-Uni et marquer de son empreinte le marché européen. Dans le même temps, Easynet va bénéficier de la force et de la réputation de MDNX, sur le marché public en particulier, ainsi que de ses compétences particulièrement structurées en automatisation du back office.” Pour Mark Thompson, PDG du nouveau groupe, “Easynet et MDN

Top