Amazon Web Services ouvre un nouveau point de présence à Marseille

Amazon Web Services (AWS) annonce le troisième point de présence en France les deux autres points de présence français étant situés à Paris. Ce nouvel emplacement s’intègre à un réseau mondial composé de 49 emplacements périphériques qui permet au service Amazon CloudFront de distribuer du contenu aux utilisateurs finaux avec une faible latence et des vitesses de transfert de données élevées.


Le point de présence basé à Marseille supporte toutes les fonctionnalités des services Amazon CloudFront et Amazon Route 53 comme la diffusion de sites Web en intégralité (contenus dynamiques compris), de contenus multimédias en direct et à la demande ainsi que des mesures de sécurité comme les certificats SSL personnalisés.Il soutient également Amazon Route 53, un service Web de système de noms de domaine (DNS) hautement disponible et évolutif.

Le nouveau point de présence Amazon CloudFront aide non seulement les clients du sud de la France à distribuer du contenu sans aucun engagement, mais il leur permet aussi de mieux servir les utilisateurs en Afrique du Nord, en raison de la connectivité internet de la région, ouvrant ainsi les portes d’un marché émergeant.

Pour plus d’ informations sur Amazon CloudFront : http://aws.amazon.com/fr/cloudfront/

Top