Amazon Web Services (AWS) annonce Geo restriction

Très attendue par les entreprises proposant une expérience multimédia riche cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients Amazon CloudFront de restreindre l'accès à leur contenu en fonction de l'emplacement géographique de leurs visiteurs.


Geo restriction est importante pour de nombreux clients. Par exemple, les exigences d'octroi de licences limitent certains clients des médias de livrer des films en dehors d'un seul pays. Ces clients peuvent désormais configurer une liste blanche qui ne permet aux téléspectateurs dans ce pays d'accéder à leurs vidéos. D'autres clients ont besoin pour prévenir le téléchargement de leur logiciel crypté par les utilisateurs dans certains pays. Ces clients peuvent configurer une liste noire des pays pour les utilisateurs finaux de ces pays ne peuvent pas télécharger leur logiciel.

Les clients utilise l'API Amazon CloudFront ou AWS Management Console pour activer cette fonction et configurer la liste des pays qui devraient être inclus dans la liste blanche ou liste noire. Si un utilisateur final d'un pays restreint essaie de télécharger votre contenu, Amazon CloudFront permet de bloquer l'accès à une réponse HTTP 403 Forbidden. C’est également possible de configurer les pages d'erreur personnalisées pour personnaliser le message que Amazon CloudFront va envoyer au téléspectateurs dans ces circonstances.

Top