DROBO ET POGOPLUG s’associent pour proposer le Cloud Personnel

Drobo est un fournisseur de produits de stockage à destination principalement des PME et des professions libérales. Sa stratégie “Big Storage in a Small Box” et sa technologie brevetée BeyondRAID éliminent les trois difficultés du stockage: la protection des données, l’ajustement de la capacité, et l’optimisation du niveau de service des applications.


De son côté, l’offre Pogoplug Cloud de Cloud Engines a révolutionné le stockage et la mise à disposition des contenus personnels via Internet avec le concept de cloud personnel: elle assure le stockage sécurisé des médias numériques et la possibilité d’accéder, de partager et de diffuser ce contenu depuis un système mobile ou connecté.

Un partenariat noué entre Cloud Engines et Drobo va permettre aux clients de ce dernier de profiter d'une liaison sécurisée entre leur appareil Drobo et un cloud personnel. Leurproduit Drobo se transformera ainsi en un cloud privé de plusieurs téra‐octets, qui autorisera un accès sécurisé et distant à l’intégralité des documents numériques, films, photographies, jeux et musiques qu’il contient.

L’accord apporte également aux utilisateurs de Drobo un moyen idéal de synchroniser des fichiers importants entre Drobo et le Cloud, grâce à un espace de 10 Go de stockage gratuit dans le Cloud public.

« Les petites entreprises comme les consommateurs conservent déjà de grandes quantités de fichiers sur leur Drobo », déclare Tom Buiocchi, CEO de Drobo. « L’ajout de l’accès distant, du streaming et d’autres fonctions telles que le cloud transforment le Drobo en un véritable cloud personnel, qui associe la simplicité et la fiabilité habituelles des systèmes Drobo à la souplesse et la liberté du Cloud. »

Top