Borland Credits – une solution cloud pour maîtriser les pics de trafic sur le Web au moment des fêtes

Borland, filiale de Micro Focus (LSE : MCRO.L), lance sa solution #Cloud Borland Credits – nouvelle monnaie virtuelle qui peut être utilisée pour acheter les services de test Silk Performer CloudBurst.


Ce modèle prépayé permet aux entreprises de disposer d’une solution de test de performance sans avoir à investir dans du matériel, ce qui réduit sensiblement le coût et la complexité des tests. Cette nouvelle monnaie virtuelle permet aux entreprises de réduire le coût et la complexité des tests de performance. Archie Roboostoff, directeur des produits Borland chez Micro Focus, explique : « Alors que la période des fêtes approche à grands pas, les entreprises doivent absolument s’assurer que leurs applications fonctionneront parfaitement malgré l’augmentation du trafic web. Certes, gérer et émuler l’activité réelle de centaines de milliers d’utilisateurs issus de multiples régions afin de réaliser des tests de charge peut s’avérer une tâche fastidieuse, complexe et coûteuse, propre à dissuader d’emblée bon nombre d’entreprises de tester leurs applications. C’est pourquoi nous avons créé les Borland Credits : pour offrir aux entreprises une solution innovante et flexible qui exploite pleinement les atouts du cloud »

Plusieurs formules sont proposées, avec différentes quantités de Borland Credits achetées en une seule fois, sans enfermer l’entreprise dans un système d’abonnement spécifique ou l’obliger à payer une redevance :

  • Infrastructure cloud : l’entreprise loue d’infrastructure cloud à l’heure pour effectuer un test de charge.
  • Licence utilisateurs virtuels illimitée : l’entreprise paie pour chaque utilisateur virtuel sur une période de 24 heures en fonction du type d’application testée.
  • Forfait de 24 heures : avec cette formule, l’entreprise peut adapter, réaliser, analyser et réexécuter plusieurs fois un test de charge sans frais supplémentaire.

Avant le lancement du test de charge, Silk Performer CloudBurst affiche une estimation du nombre de Borland Credits nécessaires ; à la fin du test, il calcule le nombre de Borland Credits à débiter du compte de l’utilisateur. Celui-ci peut ainsi plus facilement prévoir son budget.

Avec ce nouveau modèle de facturation et le système des Borland Credits, les utilisateurs sont également prévenus par courriel 24 heures à l’avance de la fermeture automatique d’un agent de test de charge et bénéficient d’un mécanisme de protection des dépenses qui fait que lorsqu’une application ne parvient pas à assumer les charges anticipées, ils ne payent que ce qu’ils ont utilisé.

Les Borland Credits peuvent être achetés via le Portail Cloud Silk Performer ou auprès de Borland.

Top