Salesforce 1- la plate-forme client de l’Internet des Clients

Lancée lors de Dreamforce en novembre 2013, Salesforce1 est la nouvelle plate-forme client sociale, mobile et de cloud computing de Salesforce.com, conçue pour révolutionner les ventes, le service clients et le marketing des entreprises, à l’heure de  l'Internet des Clients.


Au cours de son premier mois d'existence, l'expérience intégrée de Salesforce1 Customer Platform  la nouvelle plate-forme client sociale, mobile et de cloud computing de Saleforce.com,a entraîné une augmentation de 96 % du nombre d'utilisateurs actifs de l'application mobile Salesforce1, ainsi qu'une hausse de 46 % du nombre d'utilisateurs actifs d'applications mobiles personnalisées.

« Avec Salesforce1, salesforce.com entend soutenir l'“âge d'or des applications d'entreprise” en agissant comme une plate-forme sur laquelle les clients professionnels comme les éditeurs de logiciels indépendants peuvent développer et exécuter de nouvelles applications entièrement intégrées à l'expérience utilisateur de Salesforce. Une nouvelle ère de plates-formes à la demande (PaaS) s'annonce pour les applications d'entreprise… Les plates-formes de service de cloud computing entraîneront une révolution encore plus importante, tandis que les départements informatiques tenteront à la fois de résoudre l'équation et de tirer le maximum des opportunités générées par des dizaines de milliers d'appareils connectés, par des milliers d'applications, et par les clients et citoyens gérant et utilisant ces terminaux/applications, » commente le Professeur Steve Hodgkinson, directeur de recherche informatique chez Ovum.

Le nombre d'applications conçues et optimisées par des partenaires pour Salesforce1 Customer Platform a été multiplié par deux depuis le lancement de la plate-forme, et plus de 250 partenaires ont annoncé leur intention de livrer de nouvelles applications Salesforce1 sur Salesforce1 AppExchange, partenaires majeures tels que DocuSign, Dropbox, Evernote, Infor et LinkedIn inclus.

Avec 10 fois plus d'API et de services, les entreprises peuvent également créer et personnaliser des applications connectées de nouvelle génération avec une rapidité sans précédent avant l’utilisation de Salesforce1 Customer Platform.

Avec plus de 10 millions de pages Visualforce et d'actions personnalisées désormais accessibles sur appareil mobile, les administrateurs contribuent à rendre Salesforce1 encore plus utile en combinant des champs, des objets et même d'autres services au sein de pages, de composantes et d'applications tournant sur Salesforce1.

Salesforce1 Sales Cloud permet aux commerciaux de valider des devis, de créer des contacts, de mettre à jour des opportunités ou de créer des actions personnalisées à tout moment et quel que soit l'appareil.

Salesforce1 Service Cloud permet aux entreprises d'intégrer un service n'importe où, dans chaque produit, application ou expérience, pour une satisfaction client immédiate et sans accroc.

Salesforce ExactTarget Marketing Cloud permet aux responsables marketing d'être à l'écoute et d'interagir avec leurs clients, ou de créer, de valider et de superviser des campagnes en temps réel, afin de pouvoir assurer un marketing personnalisé à tout moment et quel que soit l'appareil.

Salesforce1 AppExchange offre aux éditeurs de logiciels une place de marché afin de créer, de promouvoir et de livrer des applications métier de nouvelle génération sur la même plateforme client de pointe que les applications de salesforce.com.

Disponibilités

  • Salesforce1 Customer Platform est disponible dans le monde entier et inclus avec toutes les licences utilisateur de Salesforce CRM et de Salesforce Platform.
  • Salesforce1 Mobile App est disponible dans le monde entier en téléchargement sur l'App Store d'Apple et sur Google Play.
  • Salesforce1 Admin App est disponible dans le monde entier en téléchargement sur l'App Store d'Apple et sur Google Play.
Top