SFR, premier partenaire certifié en France pour le service de bursting HP CloudSystem

SFR,est le premier partenaire certifié en France en tant qu’opérateur pour le service de bursting – ou débordement de charges – entre des Clouds privés basés sur l’environnement HP CloudSystem et le Cloud public de SFR


En étendant en toute sécurité leurs charges de travail vers le Cloud public de SFR, les entreprises qui gèrent des environnements de Cloud privé sur HP CloudSystem peuvent désormais déployer des Clouds hybrides et accéder à des ressources informatiques externes supplémentaires à la demande, avec à la clé une plus grande agilité et des coûts en baisse.

Dans le cadre de la solution HP Converged Cloud actuellement exploitée par SFR, les logiciels HP Cloud Service Automation et HP Business Service Automation permettent à SFR Business Team de commercialiser des services informatiques selon un modèle de facturation à l’usage. Architecturé autour du HP CloudSystem, cet environnement de cloud public partitionné, sécurisé et virtualisé permet de provisionner rapidement de nouveaux services à valeur ajoutée à l’attention des entreprises.

L’extension vers le Cloud de SFR assure aux utilisateurs du HP CloudSystem une capacité quasi-illimitée qui peut être administrée à partir d’un environnement de gestion unique, évitant ainsi d’acquérir une infrastructure supplémentaire qui serait sous-exploitée pendant le reste de l’année. Résultat, les clients ont accès  à des ressources cloud spécialisées et  conformes à des critères spécifiques ou  qui prennent en  charge les simulations et tests de charge.

Top