Ecritel renouvelle sa confiance dans Digital Realty le leader mondial des opérateurs de data centres.

Digital Realty Trust, Inc., le leader mondial de solutions data centre, renforce ses liens avec Ecritel, acteur majeur du Cloud Computing infogéré depuis 2006, avec l’extension d’un contrat de location d’un data centre Turn-Key Flex sur le site de niveau de sécurité « tier Ill » de Digital Realty, situé à Saint Denis, en région parisienne. Ce contrat porte désormais à 720 kW de puissance électrique IT.


Ecritel, acteur majeur du Cloud computing infogéré et spécialiste de l'hébergement de sites et d'applications critiques  sécurisées (web et mobile), principalement dans le e-commerce, a fait le choix d’externaliser ses centres de données.

Depuis 2012, l’entreprise s’appuie en France sur l’expertise de Digital Realty, leader mondial de data centres avec 28 sites en Europe.

Ce nouvel accord souligne le soutien continu de Digital Realty en faveur de la stratégie de data centre d’Ecritel. Cette nouvelle offre est composée d'une salle blanche dédiée de 600 m² (soit 200 m² supplémentaires) aménagée chez Digital Realty, ainsi que trois Cold Corridors dont le plus  grand d'Europe : un  couloir de 18 mètres de long composé de  58  baies, avec  une  capacité  d'accueil jusqu'a 1500 serveurs, entre 5000 et 10000 VM.

Pour Audrey Louail, DG d’Ecritel : « L’extension de ce contrat nous permet de développer une infrastructure sur mesure, adaptée à la croissance de notre activité. Nos enjeux sont principalement des enjeux d'innovation technologiques mais aussi environnementaux : optimiser la fiabilité et la durée de vie des serveurs et limiter le nombre de pannes matérielles grâce à une meilleure circulation de l’air dans nos salles, réduire de 20% notre budget énergie et notre impact sur l'environnement, améliorer la qualité de service et nos performances pour mieux accompagner celles de nos clients.».

Top