Baromètre du Cloud Computing par Scholè Marketing

A partir d'une enquête approfondie auprès de 600 entreprises, représentatives de la population des entreprises en France de 6 salariés et plus, Scholè Marketing, un cabinet spécialisé dans l’analyse économique et la prospective sur les marchés nés de la convergence Médias – Télécoms – Informatique, a mesuré la pénétration des différents services de Cloud Computing : Infrastructure as a service (IaaS), Platform as a service (PaaS), Software as a service (SaaS) et Cloud Telephony.


Méthodologie

Enquête téléphonique réalisée du 3 au 18 septembre 2013 auprès d’un échantillon de 600 établissements (mono-site/multi-sites). Intervalle de confiance de 4% à 95%. Données redressées sur la taille, le secteur d'activité et la zone géographique pour une parfaite représentativité de l'échantillon.

Conclusion: Une notoriété très insuffisante des offres Cloud

71% des entreprises déclarent ne pas avoir entendu parler des offres de Cloud Computing, chiffre préoccupant, même si des salariés peuvent utiliser Dropbox, Gmail ou Google Docs. Il y a donc tout un travail d'évangélisation à réaliser auprès des entreprises pour les informer et les former sur les bénéfices de solutions Cloud.

Top