Horizontal Software annonce l’acquisition d’Equitime

L’éditeur de logiciels Horizontal Software, fournisseur de la suite  logicielle d’Horizontal Software de gestion du capital humain en mode SaaS / Cloud, annonce une nouvelle acquisition, celle d’Equitime, éditeur de logiciels de gestion du temps et des activités, leader dans le domaine de la « santé / collectivités », pour plus de 3 million d'euros.


La suite logicielle d’Horizontal Software en mode SaaS/Cloud permet aux entreprises de simplifier la complexité croissante de la planification et de la gestion de leurs ressources multiples et de leurs contraintes associées. Cette acquisition va renforcer l’offre d’Horizontal Software pour les établissements de santé et les collectivités.

En 2012 Horizontal Software avait  racheté LPDR Ingénierie,  un éditeur du logiciel de recrutement connu pour sa solution «Relation RH »

« Les acquisitions de LPDR Ingénierie [éditeur du logiciel recrutement full Web RELATION RH,www.relation-rh.com] et d’Equitime complètent parfaitement nos solutions existantes d’optimisation de ressources pour le bénéfice de nos clients. Aujourd’hui, nous avons atteint une masse critique en termes de bases installées, de force de vente et de complémentarité d’offres et ces acquisitions s’alignent avec notre volonté de créer un leader Saas/Cloud dans le domaine de la gestion du capital humain, notre vision depuis notre création », souligne Hervé Yahi, Président d’Horizontal Software. « Avec l’acquisition d’Equitime, notre ambition est de dépasser les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2014. Dans les 24 mois qui suivent, nous avons l’objectif de dépasser les 15 millions d’euros, ce que nous pourrons réaliser grâce à une opération de croissance externe ».

Créée en 1999, Equitime est basée dans l’Isère et compte 38 collaborateurs.  La société a 15 ans d’expérience dans le développement de solutions progicielles de planification et de suivi d’activités des collaborateurs, avec une expertise forte de la modélisation des  règles métier. Les deux domaines sur lesquels Equitime s’est spécialisée sont la santé (avec 300 clients) et les collectivités.

La marque AgileTime™ et la suite AgileTime continueront à exister sous leur propre nom.

Top