Une solution analytique « as a service », déployée sur le Cloud et basée sur la plate-forme Big Data Analytics de HP

HP annonce un nouvel outil analytique en mode service (« as a service ») accessible sur le Cloud et basé sur la plateforme analytique  HAVEn Big Data de HP.


La solution HP Big Data Discovery Experience as a Service basée sur la plateforme HP HAVEn s’appuie sur l’environnement Enterprise Services Cloud de HP pour apporter davantage de souplesse et d’évolutivité

La plateforme HAVEn de HP permet aux entreprises de créer des applications et des solutions de nouvelle génération qui accélèrent la monétisation du Big Data. HP HAVEn combine des technologies éprouvées parmi lesquelles HP Autonomy IDOL, HP  Vertica Analytics Platform, HP ArcSight Security Event Manager et HP ArcSight Logger, ainsi que des initiatives industrielles clés comme Hadoop.

HP Enterprise Services fournit des solutions de bout en bout pour le Big Data et les tâches analytiques pour permettre aux entreprises présentes dans des domaines et des secteurs clés  d’exploiter  leurs  informations  de  manière  optimale.  Ces  solutions, qui portent sur les renseignements relatifs aux clients (Customer Intelligence), la chaîne logistique et les opérations (Supply Chain and Operations), et l’analytique des données enregistrées (Sensor Data Analytics), répondent aux besoins des secteurs industriels suivants : communications, médias et divertissements, biens de grande consommation, grande distribution, tourisme et voyages, et secteur public.

HP Enterprise Services s’appuie sur plus de 5 000 professionnels spécialisés dans l’analytique et la gestion des données à travers le monde ; leur  but  est  d’aider  les clients de HP à développer, déployer et exploiter des solutions analytiques et de gestion des informations. Par exemple, ces experts peuvent extraire du sens de données issues de sources hétérogènes, et développent des solutions innovantes pour gérer ces solutions.

Les consultants des HP Enterprise Services comptent parmi les tout premiers utilisateurs de la plateforme HP HAVEn, déployée dans le cadre de leur offre en mode service Big Data Discovery Experience.

Top