VMware: Dernières informations et annonces stratégiques

A l’occasion de VMworld 2013 et VMworld 2013 Europe, où VMware a accueilli au total plus de 31 000 participants, l'éditeur a exporté sa conférence VMworld dans la région Asie-Pacifique et a tenu des conférences VMware vForum clients et partenaires dans six pays, rassemblant 27 000 participants.

  • le rachat d'AirWatch, le leader de la gestion de la mobilité et de la sécurité en entreprise. Cette acquisition offrira aux entreprises la solution la plus complète du marché en matière de gestion des utilisateurs, des appareils et des applications à travers les environnements mobiles et de postes de travail. L'éditeur a également réalisé récemment l'acquisition du pionnier du Desktop as a Service (DaaS) Desktone Inc., afin de livrer des postes de travail et des applications en tant que service à n'importe quel utilisateur, de n'importe où et quel que soit l'appareil.
  • la disponibilité publique de nouvelles offres et de mises à jour au sein de son portefeuille de solutions d'administration cloud VMware vCloud® Automation Center™ 6.0, VMware vCenter™ Operations Management Suite™ 5.8 et VMware IT Business Management Suite™. Ces nouveautés permettent de simplifier et d'automatiser la gestion de l'IT afin d'accompagner les clients VMware vers l'informatique en tant que service.
  • VMware vCloud Hybrid Service™ continue sa forte progression auprès des clients avec le lancement au Royaume-Uni d'un service en bêta privée en décembre, ainsi qu'avec l'ouverture d'un nouveau datacenter aux États-Unis. VMware a également annoncé sa conformité avec la loi HIPAA (concernant la santé et l’assurance-maladie), qui offre l'agilité et la flexibilité de vCloud Hybrid Service à ses clients du secteur de la santé, et leur permet de collaborer, de partager, de stocker et de centraliser des informations de santé protégées (PHI) afin d'être plus efficaces dans la protection de la vie privée de leurs patients.

la disponibilité publique de VMware NSX™, la plateforme de virtualisation du réseau, avec comme objectif de faire au niveau du réseau ce que la virtualisation de serveur a fait au niveau des capacités de traitement. En outre, l'éditeur a annoncé un partenariat avec le leader de la sécurité Palo Alto Networks, afin de développer une solution qui permettra aux clients d'utiliser la plateforme NSX afin d'automatiser le provisioning et la répartition des technologies de Palo Alto Networks au sein de leurs SDN.

Top