Talend un des 5 acteurs majeurs des solutions de Master Data Management

Talend, leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, annonce aujourd’hui son inclusion dans le rapport « The Forrester Wave™: Master Data Management Solutions (MDM), Q1 2014 », publié par le cabinet d’analystes indépendant Forrester Research. Talend fait partie des cinq entreprises sélectionnées par Forrester dans son étude.


Les 65 critères d’évaluation utilisés dans le rapport « Forrester Wave » ont été regroupés dans trois catégories principales : l’offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché. Au-delà d’être qualifié d’acteur majeur dans le rapport, Talend, qui apparait pour la première fois dans l’étude Forrester Wave et qui est le seul fournisseur open source évalué, a reçu le meilleur score dans la sous-catégorie « croissance du chiffre d’affaires ».

Talend Platform for Master Data Management fournit de puissantes fonctions d’intégration de données, de qualité de données, et de Master Data Management (MDM). Tirant parti d’une architecture innovante, hautement évolutive et adaptée aux Big Data, la plate-forme de Talend permet aux entreprises d’intégrer, de nettoyer et d’exploiter en toute confiance l’ensemble de leurs données, quels que soient leur source, leur format, leur rythme d’intégration et leur volume.

Dans leur évaluation de Talend, les auteurs notent : « Les entreprises déjà familières avec le modèle open source qui cherchent plus de flexibilité à travers une solution de MDM personnalisée, mais ne désirent pas la développer de A à Z, disposent avec Talend d’une solution viable. Grâce à son aptitude à suivre le rythme des évolutions du marché du management de données et à sa solide capacité d’exécution, Talend propose une alternative sérieuse à surveiller dans les années à venir. »

 

 

 

 

 

 

Top