Interoute ouvre son premier data centre distribué international en Espagne

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, ouvre un nouveau data centre de 4,500 m² installé à Madrid, en Espagne.


Ce data centre qui offre des services de A à Z, rejoint le vaste réseau paneuropéen d’Interoute, ajoutant une nouvelle localisation physique à sa plateforme de services de TIC unifiés. La plateforme d’Interoute permet à ses clients de construire ou d’acheter à la demande des architectures de data centre – qu’elles soient physiques, virtuelles ou hybrides. Ces architectures peuvent être connectées et distribuées dans différents pays et différentes régions, à travers tout le continent,  

via le réseau fibre optique le plus étendu d’Europe. Cette nouvelle implantation va permettre à Interoute de satisfaire dans cette région la demande croissante des entreprises et des fournisseurs d’accès, hébergeurs et acteurs du Cloud.

Régis Castagné, Directeur d’Interoute pour la France et la Suisse, commente : “2014 est une année charnière pour les Technologies de l’Information de la Communication. Le Cloud en réseau a de belles années devant lui et nous comptons bien conserver notre longueur d’avance en possédant le réseau le plus étendu d’Europe. En investissant dans un nouveau data centre à Madrid, nous montrons notre engagement dans ce sens.”

Top