Les services de SauvegardeEVault® pour Windows Azure

EVault, Inc., société Seagate (NASDAQ : STX), a annoncé les services de sauvegarde EVault® pour Windows Azure. Les clients Microsoft du monde entier peuvent désormais sauvegarder les données d'entreprise multiplateformes et multihyperviseurs sur Windows Azure


Cette nouvelle fait suite au succès de l'offre faite par EVault aux nouveaux clients Windows Azure de recevoir une année gratuite de Evault Endpoint Protection, une solution de sauvegarde, de récupération et de sécurité des données connectée au nuage destinée aux postes de travail.

Les services de sauvegarde EVault pour Windows Azure complètent les infrastructures d'entreprise existantes, en simplifiant la sauvegarde et la récupération d'environnements hétérogènes sur le Cloud Windows Azure.Le nouveau service étend la protection des données aux données de serveur, aux systèmes d'exploitation, aux applications et aux bases de données multiplateformes tout en offrant la souplesse, l'extensibilité, l'économie et la protection hors site du Cloud.

Le service fournit une solide prise en charge multiplateformes, notamment sous Windows, Linux, IBM et UNIX ; une prise en charge multi-hyperviseur, notamment VMware ESXi et Windows Server avec Hyper-V ; ainsi que des capacités de restauration granulaire pour les principales applications Microsoft telles que Microsoft SharePoint, Microsoft Exchange et SQL Server, ainsi que pour les bases de données Oracle. Dans la mesure où ils peuvent protéger n'importe quelle charge de travail sur une plateforme unique sur le nuage, les services de sauvegarde EVault pour Windows Azure permettent aux entreprises de centraliser les problèmes et les frais de contrat des fournisseurs, tout en réduisant le risque.

Les partenaires de Microsoft et d'EVault peuvent aider les entreprises à concevoir leur propre feuille de route vers le Cloud et à offrir aux clients une expérience supérieure, en partageant leur savoir et leurs connaissances sur Windows Azure. Par ailleurs, les partenaires peuvent réduire la complexité des octrois de licences et abaisser les coûts pour les clients en déployant des services de sauvegarde EVault pour Windows Azure qui tirent profit de leur abonnement Windows Azure personnel.

La technologie EVault de protection des données sur disque a été entièrement conçue pour une sauvegarde et une récupération rapides, fiables et sécuritaires. La technologie EVault comprend la déduplication prédéfinie (chaque sauvegarde est une sauvegarde delta ; les changements sont repérés au niveau du bloc) et des rendements de compression qui accélèrent les transferts de données, minimisent l'usage de la largeur de bande réseau et réduisent les espaces de stockage occupés. Elle offre également de hauts niveaux de cryptage et de sécurité, un complément parfait au réseau de centres de données Windows Azure.

Top