La solution de reprise d’activité MIMIX DR de VISION SOLUTIONS

Développée spécifiquement pour les applications critiques en environnement IBM i, la solution de reprise d’activité après sinistre MIMIX DR est particulièrement conçue pour les PME.


Selon une Etude PWC, Ponemon Institute Juin 2013, 93% des entreprises françaises ont subi des pertes de données informatiques en 2012. Le coût de ces pertes est estimé à 2,5 M d'Euros par poste. Les plus vulnérables et les moins bien protégées sont les PME.

MIMIX DR est particulièrement adapté aux entreprises qui n’ont pas les moyens de disposer  d'un serveur de secours en cas de sinistre, à celles qui ont évolué sans adapter leur système de protection ou à celles qui n'ont accès à aucun site géographiquement distant pour se protéger contre les pannes sur site ou les catastrophes naturelles.

Outre les licences classiques, MIMIX DR est proposé en tant qu'infrastructure hébergée dans le Cloud ou en tant que service indépendant via un réseau de distributeurs partenaires.

Lors des sauvegardes sur bande, MIMIX DR se comporte comme un système secondaire qui assure la réplication des données en temps réel : il crée un filet de sécurité qui capture les transactions au fur et à mesure de leur sauvegarde jusqu’à ce que le système principal soit remis en ligne. Avec un avantage majeur : les temps de reprise d’activité se comptent en minutes et non plus en jours… Un avantage déterminant dans l’activité quotidienne des PME !

Autre avantage : un coût adapté aux moyens des PME.

Vision Solutions présentera au Salon Solutions du 1er au 3 octobre au CNIT Paris la Défense, stand E 20.

Top