Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’ouverture d’un nouveau site pour son Virtual Data Centre (VDC) : Milan, en Italie.
Estimé à 1,35 milliards de dollars US, le marché de l’Infrastructure as a Service (IaaS, ou Cloud Computing) devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 66% entre 2012 et 2018 selon Frost & Sullivan.
L’intégration du VDC de Milan dans le réseau d’Interoute et ses data centres crée un Cloud totalement dans le réseau, plus rapide, plus robuste et plus performant que les services de Cloud Computing traditionnels. Cette intégration permet également à Interoute de proposer, dans sa plateforme Cloud paneuropéenne, à la fois des environnements Cloud public, Cloud privé ou Cloud hybride.
Reposant sur le cœur de son réseau paneuropéen, le VDC d’Interoute permet aux entreprises de déployer en quelques minutes une infrastructure virtuelle pour leurs applications. Les utilisateurs ont désormais le choix entre six sites de VDC pour héberger leurs données : Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, Paris et maintenant Milan. Le transfert de données entre deux sites VDC est gratuit en raison de l’intégration avec le réseau d’Interoute.
Les utilisateurs du VDC gardent un contrôle total sur leurs données et leurs applications hébergées, dans chaque site de data centre. Les entreprises sont ainsi assurées que leurs équipements de sauvegarde des données répondent parfaitement à la législation européenne.