Prologue annonce des services Cloud innovants

Après plus de 4 années d’investissement dans plusieurs projets avancés de R&D (Mobithin, CompatibleOne et CloudPort), financés notamment par le gouvernement français (Plan Investissement d’Avenir) et par l’Union Européenne, Prologue annonce a l’occasion du salon Cloud Expo de Londres, ses services Cloud innovants Use it Cloud Broker (UiC-B) et Use it Cloud Marketplace (UiC-M) : un portail de courtage et de gestion de Cloud (Brokerage and Cloud Management), une place de marché d’applications (Applications Marketplace) et ses services de bureaux déportés (Desktop-as-a-Service)


Prologue Use it Cloud Broker (UiC-B) accompagne les entreprises dans les déploiements d’applications en mode multi Cloud (Privés, Publics ou hybrides (mixtes)).Ces déploiements suivent un cycle de vie bien défini : de l’expression des besoins dans un Manifest, qui sera analysé et transformé en un plan d’approvisionnement (Provisioning Plan), pour aboutir à la contractualisation avec des fournisseurs de Clouds appropriés.

Les solutions de Cloud d’Amazon AWS, de Microsoft Windows Azure, et de fournisseurs compatible Open Stack Clouds (tels que CloudWatt en France) sont proposées dans l’offre Use it Cloud Broker de Prologue (UiC-B). De plus, à travers des partenaires (ComputeNext) et sa fédération de Clouds, UiC-B permet d’adjoindre plus de 35 fournisseurs de Clouds supplémentaires tels que SoftLayer, HP Cloud,..

La plate-forme de marché appelée Use it Cloud Market Place (UiC-M), permet aux entreprises et fournisseurs de logiciels de porter leurs applications dans le Cloud et de les exploiter en mode SaaS. Les acheteurs peuvent s'abonner et utiliser les applications de leur choix et payer leur utilisation en fonction des conditions commerciales définies par l’UIC-M. Un service de gestion de bureaux (Destop-as-a-Service, DaaS) est également associée à ces applications et facilite ainsi leur accès par une grande variété de terminaux ou de postes de travail fixes ou mobiles.

Top