Alliance d’OVH.com et IBM autour du développement d’applications mobiles

OVH.com, leader de l’hébergement Internet en Europe et la Division Logiciels d’IBM annoncent une collaboration autour de Worklight, la plate-forme de développement d’applications mobiles d’IBM. Grâce à une offre packagée, incluant serveur dédié et logiciel IBM Worklight, à partir de 179 euros/mois (après une période de test gratuite de 30 jours), les équipes de développeurs peuvent créer, exécuter et gérer des applications métier mobiles pour leurs propres besoins et/ou ceux de leurs clients.


Pour quatre entreprises sur dix, la mobilité est un élément clé de leur stratégie de développement, avec deux axes majeurs : l’amélioration des applications métier, notamment pour renforcer les relations avec les clients, et la mise en œuvre de nouvelles applications. Les entreprises réclament en effet des logiciels à forte valeur ajoutée, accessibles via des applications mobiles hautement sécurisées. Conscients de cet enjeu, IBM et OVH.com collaborent aujourd’hui pour offrir, à tous les développeurs, des conditions souples qui leur permettent de lancer leur stratégie de mobilité à un coût très abordable.

Développée par un laboratoire IBM en région parisienne, IBM Worklight a été positionnée parmi les solutions leaders pour le développement d’applications mobiles par le cabinet de conseil Gartner en 2013. «  Grâce à notre nouvelle offre, nous pouvons lui faire rencontrer un public élargi de PME » explique Alexandre Morel, VP Marketing et Communication d’OVH.

 

Disponible en France et en Europe, sur les gammes de serveurs dédiés « Enterprise », « Hosting » et « Infrastructure » d’OVH.com, IBM Worklight permet de déployer et gérer des applications mobiles HTML5, JavaScript, et CSS, qui accèdent aux fonctions natives de chaque plate-forme mobile du marché. Les développeurs accèdent ainsi facilement à l’environnement IBM Worklight complet, outils et API compris, en mode hébergé à l’extérieur, en quelques clics depuis leur espace client

Michel Granger, Directeur Midmarket et Managed Services Providers chez IBM France et Alexandre Morel d'OVH, indiquent que les deux entreprises prévoient une collaboration à long terme, pour proposer d’autres solutions du catalogue IBM

Top