CA Technologies dévoile le premier Cloud pour la Gestion de la Mobilité

CA Management Cloud for Mobility doit permettre aux entreprises de gérer la sécurité, les performances, la conformité et la prise en charge des terminaux, des applications, des contenus ou des e-mails tout en conservant une expérience utilisateur de haute qualité.


« La recrudescence des nouveaux terminaux, applications, contenus et transactions au sein des environnements mobiles a engendré de nouveaux défis pour les entreprises de toute taille. Grâce à la suite CA Management Cloud for Mobility, les entreprises pourront transformer les défis de la nouvelle économie mobile en véritables opportunités », déclare Ram Varadarajan, DG « New Business Innovation » chez CA Technologies.

Trois suites complètes, pouvant être déployées partiellement ou en totalité, seront disponibles :

  • La suite Enterprise Mobility Management, dors et déjà disponible, gère et sécurise les appareils mobiles, les applications, le contenu et les e-mails. Selon Chris Hazelton, Directeur d’Etudes chez 451 Research, « Le marché de l’EMM évolue au rythme des entreprises à la recherche d’offres plus complètes pour supporter des clients et des employés de plus en plus actifs et productifs. Les technologies fournies doivent être évolutives, sécurisées et couvrir à la fois le développement, le déploiement et le support des applications mobiles, tout en assurant la même expérience d’utilisation que sur les terminaux personnels. »
  • La suite Mobile DevOps accélère le développement et le déploiement d'applications mobiles, centrées sur l'expérience utilisateur, tout en améliorant la sécurité. Grâce à un déploiement plus rapide des applications, les entreprises profitent de délais de mise sur le marché plus courts. Fonctionnant avec plusieurs outils de développement, langages et méthodes, les cinq composants Mobile DevOps déjà disponibles simplifient la création et le test d'applications mobiles sur la base d’API.
  • Enfin, Enterprise Internet of Things va permettre aux entreprises de déployer des appareils connectés à Internet, et de gérer et sécuriser des milliards d'interactions Machine-to-Machine (M2M), dans un contexte de connectivité omniprésente et de grandes avancées dans le secteur de l'analytique des big data.
Top