Accord Acropolis Nutanix dans le domaine des serveurs virtuels

Acropolis, opérateur et hébergeur français, s'associe à Nutanix, le  nouveau leader américain des solutions de stockage des serveurs virtuels, afin d'accélérer en France la distribution de serveurs « hyper-convergées ».


 

Nutanix, une jeune entreprise américaine a imposé en quelques mois un nouveau concept produit inédit : Nutanix Complete Cluster, une solution d'infrastructure convergente qui mutualise la puissance de calcul (serveur) et la puissance de stockage en un unique appareil intégré.  

Nutanix Complete Cluster est une architecture scale-out digne des data-centres de dernière génération, adoptée par les sociétés les plus innovantes de l'ère du Cloud.

Cette nouvelle solution unique sur le marché évite l'utilisation de systèmes de stockage SAN/NAS pour héberger des machines virtuelles, sans faire de compromis sur les fonctionnalités et la performance que demandent les entreprises pour leur IT interne.

Nutanix permet de réaliser des économies en termes de consommation électrique, d'espace d'hébergement vu la compacité de la machine, ou encore d'heures humaines grâce à la simplicité de son interface d'administration

Top