Google achète SlickLogin, une entreprise israélienne d’authentification par ultrason

A peine cinq mois après la première démonstration de son service alternatif d’authentification, au TechCrunch Disrupt, la start-up israélienne SlickLogin vient d’être achetée par Google pour un montant non dévoilé


« Pour faire face aux mesures de sécurité devenues trop compliquées et contraignantes », SlickLogin a développé un service pour le moins novateur : il vérifie l’identité d’un utilisateur et lui permet de se connecter, grâce à l’émission d’un ultrason à usage unique, rendu intentionnellement inaudible par l’oreille humaine et joué à travers les enceintes de son ordinateur.

Le processus détaillé d’authentification est le suivant : vous, utilisateur, visitez un site prenant en charge SlickLogin. Vous cliquez sur le bouton Connexion et tenez votre téléphone prêt de votre ordinateur. Une app tournant sur votre téléphone capte, grâce au micro, un ultrason émis par SlickLogin, l’analyse et renvoie le signal au serveur du site, qui confirme que vous êtes la personne que vous prétendez être – ou du moins, celui qui détient son téléphone. Vous êtes alors connecté. SlickLogin vérifie par ailleurs la position géographique de votre smartphone en accédant à différents capteurs du téléphone (triangulation WiFi, GPS, Bluetooth, flashcodes). Le service a été conçu pour remplacer l’usage d’un mot de passe ou pour intervenir comme couche supplémentaire d’authentification.

Top