Innovation dans l’univers du stockage – le stockage cloud illimitée de Celeste

CELESTE a lancé une offre de stockage cloud illimitée dans son datacenter écologique Marilyn. Une capacité de 1 To est offerte à tous les clients de CELESTE.


Cette solution permet un stockage de données privé et sans limite, d'autant que les clients peuvent utiliser leur fibre 1Gb/s pour déposer et récupérer leurs données. Une capacité de 1 To est offerte à tous les clients de CELESTE. Au-delà, la facturation se fait à la consommation sur un tarif extrêmement compétitif : 10 euros/mois/To.

Destinée aux entreprises, la solution de Stockage Cloud de CELESTE est facturée au To. Les données sont répliquées en temps réel dans le datacenter Marilyn de CELESTE. Marilyn est un datacenter de conception TIER IV, 100% disponible. Quant au dépôt des données, il est possible en FTP, SFTP ou ensore RSYNC via des connexions haut débit. Le suivi de la consommation est visible en temps réel sur l'espace client.

La croissance forte des besoins de stockage de données des entreprises se trouvent actuellement limitée par les solutions techniques proposées.

CELESTE lance une offre innovante et inexistante sur le marché : le stockage élastique. CELESTE propose à ses clients d'utiliser leur fibre optique pour déposer leurs données dans son datacenter. Le choix technique de l'équipe s'est orienté vers une solution de stockage cloud à copies multiples. Grâce à cette approche, en cas de besoin de stockage supplémentaire, l'ajout de machines renforce simplement les capacités de stockage, sans qu'on soit limité comme pour les solutions NAS ou SAN existantes. Ainsi le stockage n'est plus limité par les serveurs. De plus, les capacités de la solution peuvent être augmentées à chaud sans interruption de service ni perte de données.

Parmi les premiers clients de cette offre, certains ont souscrit directement des volumes de plusieurs centaines de Tera de stockage

Top