Partenariat stratégique dans le cloud computing : T-Systems France s'est rapproché de VMware pour fournir à ses clients un accès au cloud plus facile, rapide, et flexible.
En moyenne, les entreprises ont virtualisé plus de 50 % de leurs serveurs ces dernières années, pour gagner à la fois en agilité et en efficacité. Elles font de plus en plus confiance à VMware pour tirer profit des technologies de virtualisation et cloud. Aujourd'hui, la promesse d'un cloud offrant un accès à des ressources informatiques à la demande est rendue possible dès lors que les opérateurs de télécoms fournissent le même niveau de services que celui offert par une infrastructure physique.
À travers vCloud Datacenter Services, T-Systems fait la promesse d'un cloud hybride et fournit une infrastructure informatique certifiée par VMware. Les entreprises peuvent alors avoir toute confiance : la migration de leurs données et ressources informatiques dans le cloud se fait facilement et sans aucune surprise en termes de portabilité, de compatibilité, de sécurité, de gestion et de contrôle. Ainsi, lorsque le datacenter d'un client a atteint sa limite de capacité et que la mise à disposition de ressources est nécessaire en quelques minutes, T-Systems propose une solution familière, dans un modèle de cloud hybride.
Deutsche Telekom et sa filiale T-Systems ont pour objectif de renforcer le croissance dans les services de cloud computing au cours des prochaines années. Des partenariats plus étroits avec des fournisseurs de technologies de haut niveau comme VMware jouent un rôle crucial dans la réalisation de cette ambition.