Lancement de Plug2watt

La solution Plug2watt, est l'une des toutes premières offres de Cloud hybride pre-intégrée prête à l'emploi pour les entreprises et les collectivités qui permet aux utilisateurs de disposer facilement de services numériques à la demande.


Pour construire Plug2watt, les quatre architectes, APX, Cisco France, Cloudwatt et NetApp, ont choisi un mode de fonctionnement exploitant les fonctionnalités hybrides de la plateforme UForge de UShareSoft, qui permet d'adosser naturellement le Cloud privé vers l'offre de Cloud public de Cloudwatt.Afin d'optimiser ses coûts, l'entreprise utilisatrice est désormais en mesure de migrer, créer et maintenir des images applicatives en local sur son Cloud privé ou à distance, chez son fournisseur de services Cloud.

La mise en place de la solution Plug2watt chez l'utilisateur repose sur l'infrastructure convergée et certifiée FlexPod (comprenant du stockage NetApp et des serveurs Cisco). Flexpod permet de fournir des solutions de Cloud hybride aussi bien en entrée de gamme que pour des capacités importantes.

Les solutions techniques retenues s'appuient sur des logiciels Open Source et des infrastructures matérielles déclinables dans toutes les tailles. Grands comptes, PME et collectivités locales ont ainsi accès à des solutions très performantes pour un budget en rapport avec leur taille.

En facilitant l'accès aux services de Cloud souverain, l'offre Plug2Watt apporte des services numériques attendus qui participent, parmi d'autres et dans la continuité des divers déploiements d'infrastructures, à la deuxième phase d'un véritable « aménagement numérique du territoire ». Toutes les entreprises et toutes les administrations pourront à court terme avoir accès à des services de qualité, en toute transparence contractuelle  et en toute sécurité, pour un niveau d'investissement très optimisé et sans perte de contrôle.

Quelques semaines après le lancement commercial de Plug2watt , les quatre architectes de l’offre annoncent un tour de France durant un mois pour aller à la rencontre des entreprises.

C'est la société APX, partenaire de Cisco, Cloudwatt et NetApp, qui est en charge de la commercialisation et de l'implémentation de Plug2watt.

L'APX Tour – qui fera étape à Bordeaux, Lille, Strasbourg, Paris, Nantes, Marseille et Lyon entre le 18 mars et le 15 avril 2014.

 

Top