Oracle Marketing Cloud: amélioration d’Oracle Eloqua.

Les nouveautés et les améliorations d'Oracle Eloqua, l'un des composants de l’offre Oracle Marketing Cloud, aideront les marketeurs modernes à optimiser l'expérience client et à exécuter des campagnes marketing ayant un impact mesurable sur le chiffre d'affaires.


Automatisation intégrée du marketing, gestion du contenu marketing et des relations sur les médias sociaux

Ces améliorations ont été conçues pour gérer des initiatives marketing clefs telles que la gestion du contenu marketing ou les interactions sur les medias sociaux, en permettant aux marketeurs de diffuser des contenus ciblés et dynamiques dans les emails et les blogs, sur les réseaux sociaux et sur les sites web.

Pour optimiser la performance des campagnes marketing, la dernière version d'Oracle Eloqua intègre également des tableaux de bord dédiés au chiffre d'affaire généré par les campagnes, conçus pour offrir une visibilité claire et exhaustive tant sur le chiffre d’affaires que sur le comportement des clients.

Oracle Eloqua permet aux marketeurs de gérer des campagnes avec des objectifs de diffusion en fonction de la stratégie média de la marque (Paid, owned & earned media) au sein d’une seule et même plateforme.

 

Nouveautés et améliorations

Nouvelles applications de gestion du contenu marketing,qui améliorent la collaboration et assurent la diffusion ainsi que la mesure de l’efficacité des programmes de marketing de contenu..Elles permettent aux marketeurs de créer, de noter et de publier rapidement des contenus extrêmement pertinents et ciblés, optimisant ainsi la recherche naturelle pour améliorer l'acquisition de contacts et de clients.

L'application intégrée de calendrier permet de visualiser les campagnes Oracle Eloqua sur un calendrier général, aux côtés des campagnes de marketing de contenu ainsi que des publications de contenus planifiées.

dynamiquement le bon contenu pour la bonne personne.

Simplification du reporting et de l'assistant de configuration des emails :

  • Pour rationaliser le développement, l'exécution et le reporting de campagnes emails ponctuelles telles que des annonces, des newsletters spéciales ou des offres limitées dans le temps.
  • Configuration assistée des emails, avec reporting infographique, facilité de planification et possibilité d'étendre le déploiement et de sélectionner les plages de temps.
  • Intégration automatique des pages ou formulaires de destination référencés dans les campagnes, pour faciliter le reporting ainsi que le suivi des interactions et des conversions.

Tableaux de bord visuels prouvant le retour sur investissement du marketing Différents tableaux de bord démontrent l'impact du marketing sur le chiffre d'affaires en fournissant des analyses détaillées sur la vélocité des opportunités, les indicateurs clés du processus commercial, la portée du marketing et les indicateurs de ROI des campagnes.

 

Renforcement des possibilités de développement et  d’extension offertes avec Oracle Eloqua AppCloud :

  • Les partenaires d'Oracle Eloqua AppCloud peuvent rationaliser le développement, le test, le déploiement, la gestion et le suivi de l'utilisation de leurs applications.
  • De nouvelles interfaces de programmation (API) permettent d'extraire en masse les données brutes de l'activité.
  • Avec le nouveau catalogue centralisé des applications, il est encore plus facile et plus rapide pour les marketeurs de choisir et de gérer leurs applications.
  • Le développement, le test et le suivi des applications tierces sont également rationalisés.
  • Extension du support des langues : Les interfaces sont désormais également proposées en allemand, en espagnol, en français et en portugais brésilien
  • Des interfaces plus ergonomiques , qui facilitent également le travail des marketeurs intervenant sur plusieurs marchés ou au sein d'équipes internationales.La localisation est déterminée directement au travers des préférences du navigateur.

Intégrations renforcées avec Oracle Sales Cloud et Oracle Social Cloud

Top