RevendreduCloud.com lance son nouveau programme d’accompagnement des revendeurs : le Cloud coaching

Depuis sa levée de fond en juillet 2013, Revendreducloud.com a mis en œuvre à partir de septembre dernier un important programme de recrutement de partenaires Revendeurs permettant de passer de quelques 500 membres revendeurs à plus de 1000 en janvier 2014, soit moins de six mois après.Il est même arrivé certains jours de novembre de recruter près de 30 sociétés par jour. Le profil statistique se précise. Il  est représentatif du channel IT français.

Deviennent membres des toutes petites structures, des structures moyennes et aussi des grandes structures. Certaines sont spécialisées dans le Cloud, d’autres ne viennent pas de l’informatique. Plus de la moitié d’entre elles revendiquent une activité d’intégration et de conseil. Le projet Revendreducloud.com séduit par son initiative et son positionnement. Il reste néanmoins que le channel français, et le constat doit être fait quelle que soit la taille de la structure considérée, cherche son chemin sur la voie du Cloud Computing. Et changer ses habitudes est toujours compliqué. Comme quand il s’agit d’arrêter de fumer. Certains démarrent mais s’arrêtent ou changent de stratégie, faute de succès. D’autres se disent qu’il faut démarrer, et n’arrêtent pas de se le dire. D’autres pensent encore qu’il faudra bien qu’ils démarrent un jour, mais n’ont pas le temps de s’en occuper. Beaucoup s’interrogent sur la bonne voie à suivre et pressentent que la route est semée d’embûches.

Aussi, après un important travail quantitatif de recrutement, Revendreducloud.com a ouvert une nouvelle phase consistant à travailler en profondeur les Revendeurs membres en leur proposant un programme de Cloud Coaching. Ce programme s’inspire de pratiques qui existent dans le B2C pour accompagner ceux qui veulent sérieusement se mettre au sport, perdre du poids ou trouver l’amour. Il s’agit de proposer à chaque Revendeur, en fonction de son degré de maturité, un programme personnalisé, un suivi régulier, le partage de bonnes pratiques et l’accès à des ressources spécifiques et qualifiées par Revendreducloud.com pour leur permettre de faire les bons choix.

Le programme est déjà en cours de test auprès d’un échantillon et l’offre pourra être généralisée début mai. Partageant le même constat, certains Fournisseurs Cloud nous ont déjà sollicités pour l’appliquer à leurs propres Revendeurs et les rendre ainsi plus performants.

Seul, ce travail d’expert, systématique et de fond, permettra la conversion gagnante du channel français vers le Cloud Computing. Et seul Revendreducloud.com peut le mettre en œuvre.

Top