SaaSTrans : créer la version SaaS, multi­tenant, d’un logiciel existant

SaaSTrans, une nouvelle société française, innove en commercialisant une solution révolutionnaire qui permet à un éditeur de logiciels d’obtenir, en quelques semaines, une version opérationnelle, SaaS multi­tenant, de ses logiciels.


Les éditeurs de logiciels ont compris qu’aujourd’hui le marché, leurs clients demandent de plus en plus des versions SaaS de leurs solutions.

Jusqu’à présent, transformer un logiciel traditionnel en véritable version SaaS, multi­tenant était un projet long, très cher et dont la réussite était loin d’être garantie.

C’est une excellente nouvelle pour les éditeurs de logiciels français ; il existe maintenant une alternative plus rapide, industrielle, pour réussir cette transformation.

Une nouvelle société française, SaaSTrans, fournit aux éditeurs les moyens de proposer à leurs clients une véritable version SaaS.

SaaSTrans distribue un logiciel exceptionnel, unique au monde, Corent Technologies, qui a pour seul objectif d’industrialiser cette transformation. C’est le résultat d’investissements très importants, pendant plus de quatre années, réalisés par une équipe basée en Californie et en Inde.

Quels sont les logiciels qui peuvent tirer parti de cette innovation

SaaSTrans ne peut pas réaliser des miracles avec Corent. Pour être éligible, un logiciel doit avoir les deux caractéristiques suivantes :

  • Fonctionner en mode Web, c’est­à­dire être accessible depuis un navigateur.
  • Avoir été développé dans l’un des trois environnements suivants : .Net, Java ou PHP. Tout logiciel qui répond à ces caractéristiques, quel que soit sa richesse fonctionnelle ou son domaine d’application, peut être pris en charge par SaaSTrans.

SaaSTrans : mode d’emploi

Le processus de transformation est simple et rapide ; il suffit à l’éditeur de suivre les étapes suivantes :

  • Contacter SaaSTrans, en envoyant un message à : jcl@saastrans.com ou en appelant le 336 50 24 37 66.
  • SaaSTrans vous transmet un questionnaire détaillé sur les caractéristiques techniques de votre logiciel.
  • En fonction de vos réponses, SaaSTrans détermine le temps nécessaire pour réaliser cette transformation, qui peut aller d’une à quatre semaines.

Choisir l’hébergeur de votre nouvelle solution SaaS ; le choix est libre. Vous pouvez décider d’utiliser un hébergeur tel que OVH, un cloud souverain comme Numergy ou un fournisseur d’IaaS tel que AWS, Amazon Web Services.

Top