Saaswedo rachète Memobox

Deux ans après le lancement de « Saaswedo », l’éditeur de solutions logicielles de Telecom Expense Management annonce l’acquisition de Memobox, devenant ainsi un acteur majeur du marché du TEM.


Saaswedo, née il y a deux ans du rapprochement des activités logicielles de SPBM et de Consotel, renforce ainsi sa position de leader et poursuit sa démarche de croissance et d’innovation dans les univers de la transformation du poste de travail et des communications unifiées.  

Cette annonce est un signe fort au marché : les deux acteurs totalisent -avant acquisition- un CA consolidé de 4.5M€, 39 collaborateurs dont 22 en R&D, un parc de plus de 10.000 clients finaux, un réseau de distribution diversifié alliant opérateurs, intégrateurs et fournisseurs de services.

« Ce rachat réaffirme notre volonté de croissance et la consolidation de notre savoir-faire industriel TEM. Le rapprochement de Saaswedo et de Memobox, deux sociétés profitables, nous positionne comme un acteur incontournable sur notre marché. La croissance organique de Saaswedo en 2013 est de 24%. Nous allons pouvoir faire beaucoup mieux avec Memobox », se félicite Christian Cor, Co-fondateur et Directeur Général de Saaswedo.

Les clients de Saaswedo et de Memobox vont ainsi bénéficier des synergies de groupe : une structure pérenne et stable, une offre élargie et de nouveaux services, une capacité d’innovation décuplée, un réseau de distribution et de vente progressivement enrichi et une productivité renforcée.

« La transformation du poste de travail est un sujet d’avenir pour notre métier. En avançant de concert, nous nous donnons les meilleures chances de lancer dans les 18 prochains mois des solutions globales, totalement ajustées aux nouveaux enjeux de nos clients », conclue Christian Cor.  

Lors de cette opération de rachat, Memobox a été conseillé par Hekla Corporate Finance

 

Top