Partenariat SAP/Adobe sur le marketing orientée données

L'objet de ce partenariat est d''intégrer Adobe Marketing Cloud avec la plate-forme in-memory HANA et Commerce Suite


SAP et Adobe viennent d'annoncer la signature d'un contrat de distribution portant sur le marketing digital et le commerce omnicanal pour les entreprises. Dans le cadre de ce partenariat mondial, SAP prévoit de distribuer Adobe Marketing Cloud avec sa plate-forme HANA et l'offre Commerce Suite d'Hybris. Adobe et SAP déploieront à cet effet toutes les ressources marketing, commerciales et de développement nécessaires. L'utilisation conjointe des solutions de commerce et de marketing digital de SAP et d'Adobe aidera les entreprises à analyser les données issues des différents canaux marketing et points de contacts avec les clients à fournir des contenus contextuels plus pertinents, à améliorer les interactions en temps réel et à obtenir de meilleurs résultats.

Côté clients, les avantages devraient être :

– l'intégration d'Hybris Commerce Suite et d'Adobe Marketing Cloud permettra aux spécialistes du marketing de personnaliser les expériences d'achat (interactions avec la marque, marketing, expériences captivantes sur l'ensemble des canaux, etc.).

– en utilisant conjointement la solution SAP Customer Engagement Intelligence pilotée par HANA et les fonctions de marketing digital d'Adobe Marketing Cloud, les spécialistes du marketing auront une vue à 360° des transactions des clients et autres opérations sur les canaux payants, propriétaires et conquis.

– l'intégration des trois produits devrait permettre aux spécialistes du marketing d'établir des relations avec les clients et de les consolider, mais aussi de générer des revenus au niveau des différents points de contact (Web, réseaux sociaux, communautés, etc.). Ils pourront en outre explorer et identifier les opportunités pour lancer leurs campagnes de marketing digital, tirer des enseignements sur leurs données et agir plus rapidement.

Top