SAP accélère sa stratégie cloud avec l’acquisition de SuccessFactors

La filiale de SAP, SAP America, a signé un accord définitif de fusion avec SuccessFactors, un fournisseur leader de solutions de gestion du capital humain basées sur le cloud, l'ensemble des parts de SuccessFactors devant être rachetées pour un montant de $3,4 milliards. 


SuccessFactors est reconnu comme le fournisseur cloud ayant le plus grand nombre d'utilisateurs payant avec 15 millions de sièges souscrits. SuccessFactors compte plus de 3500 clients dans 168 pays et croît très rapidement : ses revenus ont augmenté de 59%  sur les neuf premiers mois de l'année 2011 par rapport à la même période en 2010. La plate-forme d'applications cloud de SuccessFactors supporte des organisations de toute taille, de 12 employés à plusieurs millions. La combinaison de SAP et SuccessFactors semble promise à un bel avenir commercial si on considère les 176 000 clients de SAP, leurs 500 millions d'employés et les 15 000 déploiements HCM (Human Capital Management) existants.

SuccessFactors devrait être complémentaire aux offres HCM de SAP et devrait s’intégrer aux programmes cloud existants: SAP Business ByDesign, solution cloud intégrée de gestion d'entreprise pour les PME, et la ligne d'offres cloud pour les grandes entreprise comme SAP Sales on Demand.

Cette acquisition devrait accélérer la transformation partielle de SAP en fournisseur d'applications, de plate-formes et d'infrastructure cloud. Elle s'inscrit dans une série de décisions stratégiques visant à étendre l'expertise de SAP dans des domaines ciblées, pour conduire l'innovation dans ses applications de cœur, faire une percée dans la technologie mémorielle, établir un leadership sur la mobilité d'entreprise et étendre son portfolio cloud.

Top