easiware dévoile easiglass

Avec les lunettes connectées easiglass, easiware propose aux commerciaux B2B une solution révolutionnaire pour identifier visuellement leurs prospects et évaluer en un clin d’œil leur intérêt commercial ainsi que leur degré d’ouverture à la négociation à l’instant « t ».


Le laboratoire R&D d’easiware a travaillé pendant quatre ans à la mise au point de cette solution qui transforme radicalement la prospection et la relation commerciale et, plus largement, tous les rendez-vous professionnels en one-to-one. Outre l’interfaçage des lunettes avec le CRM, les efforts ont porté sur la constitution de la base morphologique et comportementale initiale et, surtout, sur le développement de l’algorithme de reconnaissance visuelle en temps réel qui constitue le cœur d’easidirectfit. Cet algorithme autoapprenant rapproche l’attitude corporelle et l’expression du visage de la personne regardée des millions d’enregistrements contenus dans la base pour calculer les indicateurs d’intérêt et d’humeur.

Connectées au CRM de l’entreprise, les easiglass reconnaissent instantanément tout contact présent dans la base de données et affichent dans le champ visuel du commercial le nom de la personne, sa société, son statut et surtout un indicateur d’intérêt et un indicateur d’humeur calculés en temps réel par l’application d’analyse morphologique et comportementale easidirectfit.

En fonction de ces deux indicateurs, le commercial sait immédiatement quel comportement adopter pour engager et conduire efficacement la conversation.

«Les easiglass ne sont que la partie émergée du dispositif : les lunettes connectées sont aujourd’hui une technologie mature et on va les retrouver de plus en plus fréquemment comme une des interfaces possibles pour les applications d’entreprises », souligne Charles Dolisy, co-fondateur et Directeur de l’innovation d’easiware. « easiware est le premier à coupler des lunettes connectées à un CRM. Mais là où nous faisons vraiment la différence, c’est avec easidirectfit qui met les avancées de la recherche morphologique et comportementale au service de la vente et de l’efficacité relationnelle »

Top