Cloudwatt et Nuage Labs lancent leur solution de stockage NAS dans le Cloud

La nouvelle solution innovante de stockage dans le Cloud, au fonctionnement similaire à celui d’un stockage en réseau NAS, s’appuie sur le service de stockage Cloud public de Cloudwatt et sur la passerelle Cloud Gateway de Nuage Labs.


Raphaël Nicoud, Président de Nuage Labs, explique: "La décision d’associer Cloud Gateway, qui permet de remplacer un NAS de stockage local classique par un service de stockage objet dans le Cloud tout en conservant un usage similaire, au Cloud souverain de Cloudwatt est apparue comme une évidence pour être en mesure d’apporter toutes les garanties de sécurité et de fiabilité que nos clients attendent".

La solution va être distribuée par un réseau de partenaires intégrateurs. La première intégration est menée par l’hébergeur Aqua Ray pour le compte du Crédit Foncier de France. Selon Guillaume de Lafond, directeur technique d’Aqua Ray, "Être en mesure de proposer à nos clients, qui ont souvent besoin de capacités de stockage importantes, avec une croissance rapide, une solution flexible pour laquelle ils payent à l’usage mais avec un fonctionnement similaire à leur ancien NAS est un vrai pas en avant.”

Christian Guyon de Chemilly, responsable Internet à la direction Marketing du Crédit Foncier de France confirme : « Lorsque nous avions lancé un appel d’offres pour l’hébergement de l’infrastructure de plusieurs de nos portails Web majeurs, Aqua Ray a été la seule entreprise à nous présenter cette architecture basée sur un NAS flexible dont la capacité élastique et le coût ont certainement joué un rôle déterminant dans notre choix définitif. La passerelle Cloud Gateway de Nuage Labs, associée au fait que nos données allaient se trouver stockées dans un environnement maîtrisé, en France, chez Cloudwatt, nous a permis de franchir le pas en apportant les garanties de sécurité et de préservation de notre indépendance répondant aux exigences de notre division sécurité informatique.»

Top