SAP acquiert Fieldglass, leader de la gestion du personnel externe en mode cloud

SAP annonce le rachat de Fieldglass, le premier fournisseur de technologies pour le recrutement et la gestion de collaborateurs et de prestataires de services employés à titre temporaire.


La solution Vendor Management System (VMS) de Fieldglass, hébergée dans le Cloud, vise à satisfaire une demande croissante des employeurs pour des outils de gestion des équipes flexibles: les services pour la gestion de la main d’œuvre occasionnelle représenteraient déjà un marché global très dynamique de 3 300 milliards $, les employeurs cherchant à adapter leurs infrastructures, leurs talents et leurs expertises en fonction des évolutions du marché, des demandes des clients, des besoins de l’activité et des projets spéciaux. Le cabinet Ardent Partners estime ainsi à 30% la croissance de la main d’œuvre occasionnelle au cours des trois prochaines années.

La solution de Fieldglass est aujourd’hui utilisée dans plus de 100 pays et dans 16 langues, et a séduit plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs dans le monde en 2013. D’après Staffing Industry Analysts, Fieldglass est actuellement le leader du marché des VMS, en termes de chiffre d’affaires et de présence à travers le monde.

Combinée aux fonctionnalités collaboratives du réseau d’affaires Ariba et à l’expertise en gestion des ressources humaines de SuccessFactors, cette acquisition donne à SAP une position privilégiée pour offrir aux entreprises une plateforme permettant de gérer l’ensemble de leur personnel – temporaire et permanent, depuis le recrutement, l’engagement des collaborateurs, leur formation, la gestion de leur performance, leur fidélisation ou encore leurs retraites. Ensemble, SAP et Fieldglass devraient apporter aux entreprises les outils logiciels et de collaboration nécessaires pour mobiliser les collaborateurs dès le départ et les rendre immédiatement opérationnels, grâce à de nouvelles approches qui attribuent les missions adéquates aux bonnes personnes et au bon moment.

Pour Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, co-PDG et membres du comité exécutif de SAP, « Cette opération confirme notre position de leader incontesté du recrutement et de la gestion intégrés des ressources humaines dans le Cloud, pour les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs. »

Top