Dell acquiert StatSoft pour renforcer son portfolio de solutions Big Data

StatSoft est un fournisseur leader de solutions d’analyses prédictives, qui aide ses clients à identifier les informations critiques au sein de leur volume grandissant de données et qui est présent dans 60 pays, sur un large éventail de secteurs dont l’industrie pharmaceutique, les services financiers ou les secteurs technologiques.


Le logiciel StatSoft, déployable en version on-premises, dans le cloud ou en mode SaaS,  permet à ses utilisateurs de prévoir les tendances, d’identifier les nouveaux clients et les opportunités de vente, d’anticiper les évolutions industrielles, d’explorer les scenarii éventuelles et de réduire la fréquence des fraudes ou la portée d’autres risques business.

La large gamme d’extraction de données, d’analyses prédictives et de fonctionnalités de visualisation de données de StatSoft vient donc renforcer le portofolio de solutions de gestion de l’information de Dell, en plein développement. Les fonctionnalités logicielles existantes chez Dell incluent la gestion et l’optimisation de bases de données, l’intégration d’application et de données et les analyses Big Data, l’ensemble étant soutenu par la myriade d’offres de logiciel, de stockage, de serveur et de service et de partenariats industriels de Dell.

L’acquisition semble épouser parfaitement la priorité stratégique de Dell, qui est d’offrir un ensemble complet d’outils de gestion de l’information, ouverts à toutes les plate-formes, qui permettent aux entreprises de gérer, d’intégrer et d’analyser les données on-premises et dans le cloud. En effet, selon Gartner, d’ici 2015, plus de 30% des projets d’analyses vont fournir des informations basées à la fois sur les données structurées et non structurées.

Top