Chiffre d’affaires et bénéfices en hausse grâce au Cloud pour Interoute

Opérateur et propriétaire de plateforme de services cloud, Interoute annonce que son EBITDA est en croissance de 16 % par rapport à 2012 et atteint plus de 91 millions d'euros sur l'ensemble de l'année et que son bénéfice avant impôts connaît une hausse de 225 % (à données comparables). Le chiffre d'affaires annuel croît de 2 %, à 417 millions d'euros.


En 2013, Interoute a misé sur sa solution cloud Virtual Data Centre (VDC), lancée au quatrième trimestre 2012, pour enrichir sa gamme de solutions pour les entreprises. 2013 a également été l'année du lancement de son cloudStore, place de marché d'applications en ligne et l'année de l'ouverture de deux nouveaux Virtual Data Centres : Paris et Berlin. Le VDC d'Interoute permet à ses clients de créer des services cloud dynamiques et évolutifs tout en conservant le contrôle sur le lieu d'hébergement et de stockage des applications et données.

Les services de technologies de l'Information et de la communication unifiés ont également connu une forte hausse en 2013, l'opérateur utilisant son réseau paneuropéen intégré et sa plateforme de communication pour ajouter rapidement de la connectivité, de l'informatique, des solutions de communications unifiées, parmi lesquelles de la voix, de la vidéo et des services de conférence. Interoute est propriétaire d'une plateforme de services cloud comportant 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez des partenaires à travers l'Europe.

Top