Rand Hindi : jeune innovateur français de l’année

Pour la deuxième année consécutive, les prix de MIT Technology Review, publication de l’Institut Technologique du Massachusetts, Innovateurs de moins de 35 ans France ont récompensé les dix jeunes porteurs des projets technologiques qui donneront forme à notre futur.
Deux des lauréats ont reçu une distinction : Rand Hindi, fondateur de Snips, a été nommé Innovateur de l’Année, et Thomas Samuel a lui reçu le prix d’Innovateur Solidaire pour la création de Sunna Design.

Les noms des lauréats de cette seconde édition ont été publiés le 3 avril par MIT Technology Review. Leurs projets vont d’un système de localisation permettant aux chariots élévateurs de naviguer de façon autonome et précise dans un entrepôt, à un système de réalité augmentée pour la chirurgie orthopédique assistée par ordinateur, en passant par une plateforme d’analyse génétique automatique et beaucoup d’autres encore.

Serial entrepreneur depuis l’âge de 14 ans, Rand Hindi a fondé : Snips dans le but de développer de nouvelles applications capables de tirer le maximum d’informations à partir des données dont ils disposent. Un exemple d’utilisation de sa technologie est la prédiction de l’affluence des voyageurs dans les transports publics parisiens.

Thomas Samuel, entrepreneur social, créateur de Sunna Design, a lui reçu le prix d’Innovateur Solidaire. Installée notamment en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, sa technologie, adaptée aux environnements climatiques contraignants, apporte des solutions d’éclairage public LED solaire à des zones n’ayant pas ou peu accès à l’électricité.

Les lauréats des éditions locales sont automatiquement nominés pour l’édition mondiale des prix Innovateurs de moins de 35 ans, qui est organisée depuis plus de 10 ans à Boston.

On compte parmi les anciens gagnants de l’édition mondiale, des innovateurs tels que : Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, Sergey Brin de Google, les fondateurs de Paypal, Twitter ou encore Tesla Motors.

David Fattal, l’Innovateur de l’Année 2013, figure également sur cette liste.

Les lauréats Innovateurs de moins de 35 ans  France

Top