Flexible Storage, l’offre de stockage dans le cloud d’Orange Business Services

Orange Business Services souhaite répondre aux nouveaux besoins liés au développement des usages nomades, à l’explosion du volume de données numériques mais également à l’accélération du très haut débit mobile.


Sa nouvelle offre Flexible Storage va permettre aux entreprises de synchroniser, partager et sauvegarder leurs données dans le cloud d’Orange Business Services, en toute sécurité, à tout moment et depuis n’importe quel terminal : PC, tablette et Smartphone – quel que soit le système d’exploitation : Apple, Windows et Androïd.

Cette solution souhaite combiner la simplicité d’usage des solutions cloud grand public et les exigences des administrateurs: les équipes IT y disposent d’un espace d’administration dédié, qui leur permet de piloter la politique de sauvegarde et de stockage de l’entreprise: attribution des droits, suivi en temps réel de l’évolution des espaces de stockage utilisés, du nombre de postes de travail, serveurs ou machines virtuelles sauvegardés. Par ailleurs, l’hébergement au sein du data center Normandie de dernière génération d’Orange, hautement sécurisé, certifié de niveau équivalent Tiers IV et le chiffrement des fichiers doivent assurer la confidentialité et l’intégrité des données.

Flexible Storage s’adresse aux PME comme aux grands groupes, est facturée à l’usage ou au forfait selon le nombre d’utilisateurs, de postes de travail, serveurs sauvegardés et de l’espace de stockage utilisé. Commercialisée il y a quelques semaines, Flexible Storage compte déjà 70 clients parmi lesquels Valero, distributeur des professionnels de la restauration, du commerce de détail et de la grande distribution ou encore Polypal, spécialiste du stockage physique.

Top