HP complète son offre d’outils de test pour le déploiement d’applications mobiles et dans le Cloud

HP enrichit ses logiciels HP LoadRunner 12 et HP Performance Center 12 de nouvelles fonctions de test dans le Cloud.


La nouvelle plateforme de gestion du cycle de vie des applications HP Application Lifecycle Management (ALM)  permet d’améliorer la planification et le développement, de réduire  le coût des tests et d’accélérer la mise à disposition des applications, tout en réduisant en les risques opérationnels.

Avec ces nouvelles versions, les entreprises pourront :

• Augmenter les ressources de  test de performance en utilisant des plates-formes de Cloud flexibles, en fonction de leurs exigences métier et géographiques.

• Diminuer leurs frais généraux grâce à un environnement de gestion intégré qui automatise le provisionnement de générateurs de charge dans le Cloud par des équipes dispersées géographiquement, tout en maintenant la sécurité et le contrôle.

• Minimiser les interruptions de service en concentrant les efforts de test et en améliorant les résultats des tests en s’appuyant sur des  capacités de DevOps enrichies couvrant la totalité du cycle de vie des applications. Ce résultat est obtenu via l’intégration continue  d’outils de développement tels que Jenkins, et d’outils de surveillance de la production comme Google Analytics.

• Détecter et résoudre les problèmes de performances avant qu’ils n’induisent des coûts élevés pour l’entreprise en intégrant les tests de charge en amont du cycle de développement Agile.

• Effectuer des tests sur le terrain sur des périphériques mobiles afin d’élargir l’assurance qualité aux scénarios d’utilisation hors ligne. Une nouvelle suite d’applications mobiles basée sur la plate-forme HP Anywhere Enterprise Mobility permet d’accéder à des scripts de test, ainsi que de télécharger aisément le résultat des tests et les erreurs détectées grâce à  la solution de  gestion du cycle de vie des applications  HP Application Lifecycle Management . et la solution de qualité logicielle HP Quality Center Enterprise lorsque les testeurs sont en déplacement.

• Permettre aux testeurs de contrôler manuellement les applications mobiles plus rapidement et d’éliminer efficacement les erreurs qui impactent le fonctionnement des applications mobiles au travers de la solution HP Sprinter Mobile.

• Améliorer la précision et la fiabilité des tests de performance grâce aux améliorations apportées à la solution Shunra Network Virtualization for HP Software en vue d’émuler les conditions en réel du réseau, ce qui est indispensable pour offrir aux utilisateurs une expérience de qualité optimale.

• Supprimer les retards et les contraintes qui perturbent les équipes chargées du déploiement d’applications mobiles en identifiant de manière précoce les problèmes de performance potentiels avec HP Service Virtualization 3.5. En intégrant la virtualisation des services et du réseau sur la même plateforme, les équipes peuvent tester le comportement des services virtuels dans des conditions de réseau réalistes.

HP propose aussi HP Application Lifecycle Management 12 et HP Quality Center Enterprise 12, dont les caractéristiques sont les suivantes :

• Une interface graphique simplifiée et intuitive, accessible dans les navigateurs et périphériques mobiles, ce qui aide les entreprises à déployer des applications critiques avec une plus grande efficacité.

• Les nouvelles fonctions de définition et de gestion des exigences fournissent un environnement de création complet de type Word avec traçabilité totale tout au long du cycle de vie de l’application. L’intégration à HP Agile Manager assure l’alignement indispensable entre la définition des besoins métier et les processus de développement Agile.

La plateforme de tests fonctionnels HP Unified Functional Testing 12 aide les entreprises à adopter et appliquer l’automatisation des tests fonctionnels avec une plus grande efficacité en vue de répondre aux exigences de qualité des équipes distribuées et Agile :

• Élimination des erreurs potentielles par l’intégration précoce de l’assurance qualité dans le processus de développement des applications. La prise en charge étendue de technologies telles que Safari et l’amélioration des tests d’API accélèrent les cycles de lancement.

• Réduction des coûts par une automatisation simplifiée des tests et l’intégration de la solution HP Business Process Testing 12 dans l’interface utilisateur. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de créer des tests automatisés qui peuvent être transformés instantanément en composants métier et réutilisés directement à partir de la même application.

• Exécution continue et gestion des tests plus efficace grâce à l’intégration directe aux logiciels HP Application Lifecycle Management et HP Quality Center Enterprise.

Les solutions logicielles de HP protègent les investissements informatiques consacrés à la qualité et aux tests, tout en aidant les équipes de développement et de test à livrer des applications intuitives qui permettront aux utilisateurs de vivre les expériences qu’ils attendent. Pour accélérer l’adoption de ces nouvelles solutions, HP propose un ensemble complet de services professionnels, de modèles de déploiement sur site ou SaaS et une vaste communauté avec le service HP LiveNetwork, ainsi que des services de formation via son outil HP Adoption Readiness

 

Disponibilités

• Les solutions HP Application Lifecycle Management 12, HP Quality Center Enterprise 12, HP Performance Center 12, HP LoadRunner 12, HP Unified Functional Testing 12, HP Sprinter for Mobile et HP Business Process Testing 12 sont disponibles dans le monde entier auprès de HP et de ses distributeurs.

 

Tagged
Top