Google et Citrix s’associent pour déployer des applications Windows critiques sur Chromebooks

Une étude ABI Research, publiée il y a deux semaines, estime à 2,1 millions le nombre d’ordinateurs Chromebooks vendus en 2013. Les entreprises cherchant à les adopter doivent faire face à un défi de taille: déployer toutes les applications métier critiques, notamment Relations humaines, Finances et Ventes, sur les terminaux Chrome.


Citrix permet justement aux utilisateurs de Chromebooks d’accéder, directement et de façon transparente,  aux applications Windows critiques via le cloud. En s’associant aux solutions de mise à disposition d’applications virtuelles Citrix XenApp® et Citrix Receiver™ pour HTML5, les Chromebook permettent aux entreprises de déployer tous types d’applications Windows en garantissant une expérience utilisateur haute définition grâce à la technologie Citrix HDX™. Par ailleurs, Citrix facilite la collaboration et a récemment annoncé GoToMeeting® Free, une application Web permettant aux utilisateurs de Chromebook d’organiser des vidéoconférences de façon simple, rapide et gratuite au sein de l’environnement Chrome.

 

Depuis le lancement du Chromebook, Citrix et Google collaborent pour déployer des applications métier sur cette nouvelle plateforme. Citrix a bâti un écosystème garanti Citrix Ready® qui réunit des fabricants OEM de Chromebook tels que HP, Dell, Acer, Samsung et Toshiba. Selon Amit Singh, président de Google Enterprise, « La fin de vie imminente de Windows XP offre aux entreprises de toutes dimensions l’occasion unique de repenser leur approche de l’informatique et de migrer vers l’environnement Chromebook afin d’améliorer la gestion, d’accroître le niveau de sécurité et de réduire leurs coûts. »

 

Top