Lancement d’Horizon™ 6 de VMware

VMware a annoncé le lancement de VMware Horizon™ 6, une solution intégrée de fourniture et de gestion d’applications d’entreprise et de postes de travail virtuels, sur une plateforme unique. Cette nouvelle innovation vise aider les entreprises à gérer leur informatique et les utilisateurs finaux, à l’ère du Cloud et de la mobilité.

 


VMware Horizon™ 6 offre à ses clients de nouvelles capacités de gestion centralisée de tout type d’application d’entreprises et de postes de travail, dont les postes de travail et ordinateurs portables physiques, les postes de travail et applications virtuels ainsi que les PC des salariés, « pour un prix quasi identique à un poste de travail physique traditionnel » selon Sumit Dhawan, vice-président de VMware.

Les innovations en matière d’exécution d’applications, de gestion du datacenter au périphérique, d’optimisation du stockage et de fourniture hybride flexible doivent simplifier et réduire le coût de la mise à disposition, la protection et la gestion des postes de travail et des applications. Horizon 6 permet, en outre, de fournir aux utilisateurs finaux des postes de travail complets ou simplement des applications de façon flexible : virtuellement pour un accès depuis des lieux et appareils multiples; physiquement en synchronisant l’image entière du poste de travail avec les ordinateurs portables  des utilisateurs finaux pour un accès online et offline; en toute sécurité en fournissant des applications et du contenu dans un conteneur sûr géré pour supporter les scénarios de Bring Your Own (BYO).

La disponibilité de VMware Horizon est prévue pour le deuxième trimestre 2014 et les licences sont attribuées à partir de 205 euros pour chaque nom d'utilisateur ou par nombre d'utilisateurs simultanés.

Top